HAB'ILITY GO ! DE NOUVEAUX PROJETS POUR VOUS ET PAR VOUS !

Cette année, pour la première fois, CLMH a créé un dispositif d’appel à projets récompensant financièrement des initiatives portées par diverses structures. Ces actions ont été choisies le 21 juin par un jury composé en majorité d’habitants et vous bénéficieront directement. Parmi 25 projets présentés, 9 projets ont été retenus autour de la thématique « Tous acteurs d’une convivialité responsable ! ».

« Développement des kaps sur la Pierre Heuzé »
L’AFEV DE CAEN (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville)
L’AFEV ouvrira deux colocations solidaires étudiantes quartier Pierre-Heuzé, permettant aux étudiants de conjuguer engagement solidaire et logement. En échange d’un appartement, chaque colocataire s’engagera dans un projet social, d’appui au développement local du territoire et dans l’accompagnement d’un jeune du quartier.

« Du balcon au jardin »
ART ITINERANT
L’association Art Itinérant développera des ateliers de fabrication de jardinières pour l’aménagement d’espaces partagés aux pieds de vos immeubles, quartier Guérinière.

« Basket en liberté »
CAEN SUD BASKET
Le club « Caen sud basket » mettra en place un ensemble d’initiatives permettant aux jeunes et aux personnes éloignées de la pratique sportive d’accéder au basket. Pour être accessibles, ces actions seront réalisées proche de vos habitations, quartiers Grâce-de-Dieu et Guérinière.

« Cabane à don, quartier Folie Couvrechef »
DECOLOGE
Le collectif Décologe installera « une cabane à don », quartier Folie Couvrechef, pour donner une deuxième vie à vos objets du quotidien, dans une logique de développement durable.

« Rencontrons-nous ! »
C'EST QUOI CE BAZ…ART ?
La boutique d’écriture « C’est quoi ce baz…art ? », proposera des histoires courtes sur le thème du voisinage dans vos résidences quartier Beaulieu. L’objectif de ces écrits est de se rencontrer et mieux se connaître entre habitants.

« Ateliers coup de pouce aux quartiers prioritaires »
LA CRAVATE SOLIDAIRE
L’association Cravate solidaire de Caen proposera à 10 femmes et hommes en situation d’exclusion de bénéficier d’un accompagnement prônant le respect de soi et des autres en les aidant à trouver ou retrouver le chemin de l’emploi. Ces ateliers ont pour objectif de lutter contre les discriminations et notamment celles liées à l’apparence physique.

« Rébus # Rebut / Re-but »
LA FABRIQUE APEFIM
L’association Fabrique APEFIM instaurera une campagne de sensibilisation à la valorisation des déchets et à la maintenance des espaces publics propres dans vos quartiers.

« Tournoi for stadium  »
MALADRERIE OMNISPORT
Le club de foot Maladrerie OmniSports organisera un tournoi de foot entre habitants CLMH pour financer un Stadium pour les enfants du quartier du chemin vert.

« Ils partagent la ville : portraits d'habitants à Caen la mer »
ZONES D'ONDES
L’agence associative Normandie Media Zones d’Ondes viendra à votre rencontre et dressera des portraits radiophoniques d’habitants CLMH. Ces interviews seront diffusées dans les programmes de Radio TOU’CAEN.